« Les privatisations au Kosovo » par Bardhyl Dobra

VLERA_FLET_Bardh_Dobra_fr

La chute du communisme et l’inefficacité de l’économie planifiée ont poussé les pays de l’Europe de l’Est à entreprendre une transition politique et économique. Dans le domaine économique, la transition consiste à libérer l’économie et donc à privatiser notamment les entreprises et biens publics.

Certains de ces pays ont débuté leur processus de transition au début des années 1990, d’autres plus tard. La transition au Kosovo a commencé au début des années 2000 et se poursuit encore à ce jour.

Dans quel contexte s’inscrit le processus des privatisations et comment s’est-il déroulé?

Les explications théoriques, l’illustration par des cas concrets, mais aussi les comparaisons avec d’autres pays nous permettent de mieux comprendre le processus des privatisations au Kosovo.

Biographie de l’intervenant:
Bardhyl Dobra est en poste à l’Institut International des Sciences Administratives. Bardhyl est né au Kosovo et a vécu en France pendant 14 ans avant de rejoindre la Belgique. Il est diplômé en Economie et Sciences politiques à l’université de Reims Champagne-Ardenne (France). Il a également étudié à la Pittsburg State University (Etats-Unis) et à l’University of the West of Scotland (Royaume-Uni). Pendant ses études, il a travaillé en tant que stagiaire dans le département politique de l’ambassade de France au Kosovo. Pendant plusieurs années, il a été impliqué dans différentes associations d’étudiants à l’Université de Reims. Bardhyl parle couramment le français, l’anglais et l’albanais.

Détails pratiques:
Le mercredi 18 février à 19h00
ULB – Campus Solbosch
Salle H1302
Avenue Franklin Roosvelt 50
1050 Bruxelles

VLERA,
l’organisation des étudiants albanais en Belgique